Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Bleuenn, bénévole de Petite Emilie

Bleuenn, bénévole de Petite Emilie

Je m'appelle Bleuenn, j'ai 33 ans. Je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et demi, d'un petit garçon de 10 mois et d'un petit garçon né sans vie suite à une IMG à 26 SA et 6 jours.

Après une grossesse qui s'est parfaitement déroulée en 2018, je suis retombée enceinte en novembre 2019. Cette seconde grossesse s'est avérée compliquée à partir du 3e mois. Mon bébé a présenté dès le premier trimestre de grossesse un retard de croissance. L'échographie du second trimestre a ensuite révélé une anomalie au cerveau, qui s'avèrera expliquée par une maladie génétique rare décelée suite à une amniocentèse. Compte tenu des conséquences sur le plan physique et psychologique que cette maladie impliquait pour notre enfant, mon conjoint et moi avons choisi d'interrompre la grossesse pour raisons médicales.

Cette décision a fait suite à de longues semaines d'incertitudes et de doutes sur l'état de santé actuel et futur de notre enfant, période qui a été particulièrement compliquée à vivre.

Etant pour la première fois de ma vie confrontée au deuil périnatal, je me suis renseignée au maximum pour n'avoir aucun regret et essayer de vivre au mieux cette épreuve. Les informations que j'ai pu trouver sur le site et sur le forum de Petite Emilie m'ont été particulièrement précieuses et ont été d’une grande aide pendant cette période.

Cette épreuve et les deux années de reconstruction et de recul depuis celle-ci m'ont fait appréhender la vie de manière totalement différente et je souhaite à présent pouvoir, à mon tour, apporter du soutien aux personnes confrontées à l'IMG et au deuil périnatal et également participer à la sensibilisation du plus grand nombre sur cette thématique. C’est dans ce but que j’ai récemment rejoint l’équipe de Petite Émilie et je participe pour l’instant à la modération du forum.

Consultez également
Portait d'Audrey

Portait d'Audrey

33 ans, bénévole à Petite Emilie et membre du conseil d’administration depuis avril 2022 en tant...

20 juillet 2022
Julien, bénévole de Petite Emilie

Julien, bénévole de Petite Emilie

Je m’appelle Julien, j’ai 35 ans et je vis dans un petit village des Pyrénées-Orientales....

10 janvier 2021
Morgane, bénévole de Petite Emilie

Morgane, bénévole de Petite Emilie

Je m’appelle Morgane, j’ai 31 ans et je vis à Strasbourg. J’exerce le métier passionnant de...

17 juillet 2020
Florine, bénévole de Petite Emilie

Florine, bénévole de Petite Emilie

Je m'appelle Florine, j'ai 27 ans. Je suis mamange d'un petit garçon prénommé Lenny, né sans vie...

24 avril 2020
Amanda, bénévole de Petite Emilie

Amanda, bénévole de Petite Emilie

Je m’appelle Amanda. J’habite dans la petite couronne  parisienne et je travaille dans la...

4 janvier 2020