Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Petite Emilie : L'Assemblée Générale 2021

Cette année, l’hôpital des Diaconesses (Paris) n’a pu accueillir dans ses locaux, comme à son habitude, l’Assemblée Générale ordinaire de l’association Petite Émilie, le 20 mars 2021. Nous avons dû nous retrouver en visioconférence, avec toute la technicité que cette rencontre implique, après plusieurs mois passés à échanger grâce aux nouveaux outils informatiques développés dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19. Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont pu se joindre à nous malgré le contexte si particulier et celles et ceux qui ont pu nous envoyer leur pouvoir. La trame de l’Assemblée Générale reste quant à elle similaire : nous avons fait le point sur le bilan financier 2020, les projets et le budget 2021 et les actions que nous avons pu mener durant l'année écoulée. L’équipe de Petite Emilie reste la même cette année mais cette Assemblée Générale a permis à Valérie et Aline de renouveler leur mandat au sein du conseil administratif de l’association. Malheureusement, nous n’avons pas de photo de l’équipe à vous diffuser à l’issue de ces retrouvailles toutes particulières en visioconférence mais nous serons très heureux de pouvoir nous et vous retrouver dans un an, dans un contexte que nous espérons plus chaleureux !

LE RAPPORT MORAL

En cette Année 2020 l'association Petite Émilie a dû faire face à une situation inédite, elle a été contrainte à renoncer à beaucoup de congrès, de formations, d'événements qui caractérisent son travail. Nous avons essayé de nous réinventer, de continuer dans notre engagement avec un travail autour de nos outils, afin de communiquer au mieux nos actions et nos ressources. Nous avons commencé à jeter les bases d’un nouveau projet : une nouvelle charte graphique et un nouveau site internet. Une image renouvelée sans changer notre identité, notre esprit, nos actions, nos objectifs. Nous avons développé notre communication et nos actions sur les réseaux sociaux afin de se mettre en phase avec notre temps mais aussi faire face à une période caractérisée par le distanciel. Nous n'avons pas perdu le contact avec nos interlocuteurs habituels comme les services funéraires de la Mairie de Paris que nous avons contactés et sensibilisés afin de mieux répondre aux changements en cours dans l'organisation des crémations des tout petits entre l'APHP et le crématorium de la ville. Ils nous ont écoutées, ils ont pris en compte nos suggestions et ils sont en train de mettre en place une nouvelle organisation et une nouvelle communication. Nous aussi en interne du conseil d'administration nous avons dû apprendre à nous connaître et échanger à distance. Nos rencontres trimestrielles et conviviales qui nous permettaient de nous connaître, de dialoguer sur différents thèmes sont devenues des visioconférences denses, riches mais aussi moins chaleureuses qu'une réunion aux Diaconesses. La vie d'une association est aussi influencée et enrichie par ces échanges, par le dialogue entre les membres, par les débats, par les blagues et les rires ... qui font toujours partie de la vie de Petite Émilie. Des moments que nous avons forcément un peu perdus pendant cette année. N'oublions pas ces moments essentiels que l'on espère retrouver en 2021. Nous retrouver sur des congrès, aux formations, aux déjeuners de Petite Émilie, au classique goûter de l'Assemblée Générale, sont des objectifs non moins importants que les beaux projets que nous avons mis en place pour 2021.

PRESENTATION DU NOUVEAU LOGO DE L'ASSOCIATION PETITE EMILIE

Nous avonsle plaisir de vous présentersur cette lettre information et à la suite de l’assemblée générale le nouveau logo, qui nous accompagnera sur nos supports et documents.

Ils’inspire des éléments qui ont caractérisé l’identité visuelle de l’association : les petits pieds, le cercle qui les entoure et le bleu qui nous rassure. Une police de caractère que nous voulons douce et claire.

Merci Hendrik de nous avoir accompagnées pour cette première étape importante.

storage?id=2289576&type=picture&secret=qJsjC35Gwd3biNc7087I8gAooGnpFmijDFNtM1zV&timestamp=1649660778
Consultez également
Actualités Mai 2022

Avril 2022 : Congrès de médecine fœtale à port RoyalSilvia a participé pour Petite Emilie au...