L'édito d'Avril 2017
L'assemblée générale est un moment important dans la vie d'une association. Au-delà du moment convivial où les adhérents se retrouvent, où les nouveaux arrivants font connaissance avec les anciens et découvrent l'association d'un peu plus près, c'est surtout un moment charnière qui permet de faire le bilan de l'année passée, et de se projeter dans l'année à venir.
Ainsi en 2016, Petite Emilie a eu l'occasion de rencontrer de nouveaux interlocuteurs, d'étendre ses actions auprès de nouvelles institutions, notamment la ville de Paris et la Société d'Histoire de la Naissance.
Ces actions imprévues se sont révélées très riches, elles ouvrent ainsi la voie à de nouveaux projets, et à toujours plus de reconnaissance du deuil périnatal.
Tout ceci est rendu possible grâce au soutien et à l'implication des adhérents, que ce soit à travers le forum, les participations aux congrès réunissant des professionnels de différentes spécialités, ou d'autres actions plus ponctuelles, mais aussi grâce au soutien et à l’intérêt que nous témoignent ces mêmes professionnels.
C'est avec cette belle énergie que nous nous engageons en 2017 à poursuivre notre travail d'accompagnement, d'information, de formation, de sensibilisation pour aider toutes les personnes confrontées au deuil périnatal.
Adeline MILLE, présidente de l'association
L'édito de Juillet 2022
Petite Émilie est une association qui soutient les personnes qui ont choisi d’interrompre leur...
L'édito d'Avril 2022
Rapport moral de l'Assemblée Générale de 2022L’année 2021 et ces premiers mois de 2022 ont été...
L'édito d'Octobre 2021
Une fois de plus, nous nous retrouvons en cette journée du 15 octobre dédiée au deuil périnatal...
L'édito de Juillet 2021
Aider, soutenir, accompagner, donner un espace de paroles et d’échanges pour les parents est...
L'édito d'Avril 2021
Le 20 mars 2021 s’est tenue par visioconférence l’Assemblée Générale de l’association. Nous...
L'édito de Janvier 2021
En ce début d’année, nous voulons souhaiter à toutes les familles endeuillées, à nos lecteurs et...