Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Petite Emilie : L'Assemblée Générale 2022

Cette année, l’hôpital des Diaconesses a pu accueillir à nouveau avec grand plaisir dans ses locaux l’Assemblée Générale ordinaire de l’association Petite Émilie, le 19 mars 2022.

Nous avons pu nous retrouver pour présenter le bilan de l’année 2021 et les actions à poursuivre en 2022 en présence de bénévoles de l’association, et partager un temps de goûter après plusieurs mois passés à échanger grâce aux nouveaux outils informatiques développés dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19.

Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont pu se joindre à nous et celles et ceux qui ont pu nous envoyer leur pouvoir.

La trame de l’Assemblée Générale reste quant à elle similaire : nous avons fait le point sur le bilan financier 2021, les projets et le budget 2022 et les actions que nous avons pu mener durant l'année écoulée malgré le report d’un certain nombre d’évènements à cause du contexte sanitaire.

L’équipe de Petite Emilie accueille cette année une nouvelle recrue au sein du Conseil d’Administration, qui remplacera Evelyne sur le poste de secrétaire. Il s’agit d’Audrey que nous remercions pour son engagement. Nous tenons à remercier chaleureusement Evelyne pour son aide précieuse durant ces années au sein de l’association, nous t’envoyons toutes nos pensées, mais aussi Justine, qui ont terminé leur mandat au sein du conseil administratif de l’association. Nous voyons également le départ de Valérie qui nous a accompagné pendant 8 ans, nous la remercions pour son précieux investissement.

Pour lire le rapport moral, vous pouvez le retrouver dans la section Editos ici.

storage?id=2293798&type=picture&secret=1MhwPzMikfenr5kLKYeNZPqOhupvnoEJ6atNPbVw&timestamp=1649833502

(Notre Conseil d'Administration compte également Julie et Aline, qui ne figurent pas sur cette photo.)

Rapport d'activité 2021Programme d'activité 2022
Communication-Modération et animation de la page Facebook : 47 publications                                  -Modération du forum                -Modération et animation de la page Instagram : 37 publications                                  -Publication d'une lettre d'information trimestrielle incluant témoignages/sujets de réflexion                                        -Edition papier du livret sur les lieux de recueillement                -Nouvelle charte graphique de l'association                                  -Nouvelle rubrique dans la lettre d'informations "les accompagnements"                    -Création d'une page LinkedIn  -Réactivation du compte Twitter                                          -Nouel outil de gestion de l'association ASSOCONNECT-Modération de la page Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn avec évaluation et amélioration de la communication                            -Publication d'un blog avec des articles trimestriels incluant témoignages/sujets de réflexion                                        -Mise à jour et animation du site internet et du blog avec tous les articles des anciennes lettres d'information                    -Recensement des groupes de paroles existant en France sur le deuil périnatal
Formation et sensibilisation-Formation à l'école des sages-femmes de Caen le 10/09                                            -4 dates de formation aux professionnels libéraux du Réseau de Santé Périnatal Parisien                                        -Organisation et participation au séminaire sur le deuil périnatal avec le RSPP 14 et 15/10                                            -Campagne de sensibilisation pour la journée du deuil périnatal le 15/10 #15OctobreAvecPe-Poursuite des formations en écoles de sages-femmes, en maternité et en PMI selon les demandes                                    -Formation aux professionnels libéraux du Grand Paris, Réseau de Santé Périnatal Parisien                                        -Formation aux professionnels du Père Lachaise                          -Organisation et participation au séminaire sur le deuil périnatal avec le RSPP en Octobre 2022                              -Contact avec la maternité du Pui en Velay pour une soirée de formation                                      -Actualisation des supports de formation pour des formations à distance en cours                    -Contact avec l'hôpital Louis Mourier (APHP) pour échanger sur la prise en charge de l'IMG et du deuil périnatal
Congrès-Journée deuil périnatal : Poissy, réseau de périnatalité    -SFAP au Havre                          -Participation aux 26ème journée de la médecine foetale à Marseille-Journée du collège des sages-femmes de France en avril        -18ème journée de médecine foetale en avril                              -50ème assises nationales des sages-femmes en mai                -46ème journées nationales des puéricultrices en juin            -Renco,tres à deux mains en septembre                                    -Colloques GYPSY en décembre