Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Les portraits des bénévoles en 2016 (suite)

Les portraits des bénévoles en 2016 (suite)

Depuis un an, nous vous avons présenté les personnes qui œuvrent pour Petite Emilie. Pour les membres plus anciens, vous pouvez vous reporter à la lettre d’avril 2015, où vous retrouverez les présentations d’Adeline, Laurence, Aurore, Céline, Valérie et Clarisse, toujours actuellement membres actifs au conseil d’administration. Nous poursuivons aujourd’hui avec les nouveaux membres entrant au conseil d’administration.

Evelyne

Je suis secrétaire de l’association de Petite Emilie depuis février seulement.

storage?id=2200383&type=picture&secret=hgRwBwE9FU8VIXc8Q68YIX34c9iOnGyJDNaRZPl8&timestamp=1646299346

Je suis maman de 3 enfants et grand-mère également, mais tous sont grands maintenant et l’approche de la retraite me faisait appréhender une trop grande inactivité.

J’ai travaillé en tant que secrétaire médicale depuis 1980 au Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Tours, dans des services différents, quelquefois difficiles, tels que la cancérologie et actuellement depuis 15 ans avec la transplantation cardiaque.

L’heure de la retraite pour moi ayant sonné, je souhaitais trouver une participation en tant que bénévole dans un association humaine et caritative afin d’une part de me procurer une petite activité, mais surtout garder un contact avec des personnes ayant besoin d’aide et apporter un soutien (moral, bureaucratie ou autre) dans la mesure de mes capacités.

Une main m’a été tendue pour rejoindre « Petite Emilie ».

J’ai accepté pour mon plus grand bonheur. J’ai rencontré des personnes charmantes, chaleureuses qui m’apportent beaucoup, mais surtout qui me font encore grandir par leur solidarité et leur soutien.

Je vais m’employer à continuer au mieux le travail que Danielle a accompli avec beaucoup d’énergie et de rigueur depuis tant d’années.

Juliette

41 ans, mariée, 1 enfant de 6 ans, IMG en 2014.

storage?id=2200390&type=picture&secret=9U05hIvRRqeiJ4tHhCs0X2bU1wjNMYFWkZvePukv&timestamp=1646299463

J’ai rencontré Petite Emilie en mars 2014 quand les malformations de notre petit garçon ont été découvertes et que nous avons eu recours à une IMG. J’ai commencé par lire toutes les informations que j’ai trouvées sur le site internet, commander le livret pour le lire … Ces informations ont été précieuses pour avoir une idée de quoi faire, comment accompagner au mieux notre bébé, comment nous créer des souvenirs avec lui.

Ensuite j’ai commencé à parcourir le forum qui m’a permis de me sentir moins seule dans ma souffrance et mes émotions.

J’ai fait un premier dîner Petite Emilie en juin 2015. Un moment de douceur et d’échange, un moment de partage où les larmes et les rires se mélangeaient naturellement. Au cours de ce dîner j’ai rencontré plusieurs membres du CA et j’ai fait connaissance de personnes profondément humaines, chaleureuses, avec une énergie hors du commun. Cela m’a donné envie de m’impliquer plus, je voulais faire quelque chose pour que toutes les mamans, tous les papas aient la « chance » d’avoir l’accompagnement que nous avons eu lors de notre parcours, parce que pour moi cet accompagnement est primordial pour nous aider dans notre chemin de deuil. J’ai ainsi pu participer à 2 congrès. Cela n’a fait que me conforter dans mon envie et mon besoin d’engagement pour Petite Emilie, d’engagement pour ces familles traversées par cette souffrance et ce deuil, m’engager pour les professionnels et les aider à aller plus loin dans leur accompagnement et permettre aux parents de traverser cette épreuve de la manière la plus douce possible.

C’est avec beaucoup de bonheur que je rejoins aujourd’hui le CA.

Consultez également
Portait d'Audrey

Portait d'Audrey

33 ans, bénévole à Petite Emilie et membre du conseil d’administration depuis avril 2022 en tant...

20 juillet 2022
Bleuenn, bénévole de Petite Emilie

Bleuenn, bénévole de Petite Emilie

Je m'appelle Bleuenn, j'ai 33 ans. Je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et demi, d'un...

16 avril 2022
Julien, bénévole de Petite Emilie

Julien, bénévole de Petite Emilie

Je m’appelle Julien, j’ai 35 ans et je vis dans un petit village des Pyrénées-Orientales....

10 janvier 2021
Morgane, bénévole de Petite Emilie

Morgane, bénévole de Petite Emilie

Je m’appelle Morgane, j’ai 31 ans et je vis à Strasbourg. J’exerce le métier passionnant de...

17 juillet 2020
Florine, bénévole de Petite Emilie

Florine, bénévole de Petite Emilie

Je m'appelle Florine, j'ai 27 ans. Je suis mamange d'un petit garçon prénommé Lenny, né sans vie...

24 avril 2020
Amanda, bénévole de Petite Emilie

Amanda, bénévole de Petite Emilie

Je m’appelle Amanda. J’habite dans la petite couronne  parisienne et je travaille dans la...

4 janvier 2020